Mentions légales

Les sites ERMES (tracfin.finances.gouv.fr et test.tracfin.finances.gouv.fr) sont des sites de déclaration en ligne destinés aux professionnels soumis à l'obligation de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme au sens du code monétaire et financier. Il est la propriété de Tracfin.

Informations Générales

Adresse :

Tracfin
10 rue Auguste Blanqui
93186 Montreuil cedex

Directeur de la publication :

Jean-Baptiste Carpentier, directeur de Tracfin

Conception - Réalisation :

IT&L@bs

Hébergement et exploitation :

France Telecom SA

Droits de reproduction :

Les sites tracfin.finances.gouv.fr et test.tracfin.finances.gouv.fr autorisent la mise en place de liens hypertextes (sauf les liens profonds) pointant vers ses pages. Néanmoins, la mention explicite des sites tracfin.finances.gouv.fr ou test.tracfin.finances.gouv.fr dans l’intitulé du lien est impérative.

Tracfin se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non-conforme à l’objet du site trafcin.finances.gouv.fr, à ses missions ou plus généralement à l’éthique d’un portail public.

Cette autorisation est valable pour tout site public ou privé, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, antisémite, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Homologation RGS

L’autorité d’homologation, représentée par le directeur de Tracfin a délivré le 18/06/2012 une autorisation provisoire de mise en service de la solution Ermes jusqu’au 01/01/2013.

L’autorisation sera ensuite réévaluée.

Pour nous joindre :

tracfin-nepasrepondre@ermes.finances.gouv.fr